Embellir son nez avec l’acide hyaluronique
Corriger les défauts du nez avec la rhinoplastie médicale
Corriger les défauts du nez est désormais possible sans passer par la case « chirurgie », à condition que ces derniers soient mineurs. La technique consiste à injecter dans le nez de l’acide hyaluronique, une substance résorbable, afin de faire disparaître les petites imperfections.
A l’inverse de la rhinoplastie chirurgicale, la rhinoplastie médicale n’offre des résultats que temporaires (jusqu’à 18 mois). Il est important de souligner le fait que le Dr Gauthier utilise uniquement des gels d’acide hyaluronique purs, le haut de gamme en matière de produits de comblement.
Tous les patients sont éligibles à cet acte médico-esthétique, à l’exception de ceux présentant un terrain allergique évolutif, souffrant d’une maladie auto-immune, d’une maladie inflammatoire aiguë, d’hépatite C ou encore ayant eu recours à des injections de produits de comblement non dégradables.
Acide hyaluronique dans le nez : quels défauts est-il possible de traiter ?
La rhinomodulation a ses limites. En effet, elle ne permet de corriger que des défauts mineurs comme par exemple :
- Une petite bosse sur l’arête du nez
- Une pointe légèrement tombante
- Un signe de vieillissement ne nécessitant pas d’intervention
- Une légère asymétrie ou une irrégularité consécutive à une rhinoplastie chirurgicale.
Néanmoins, elle ne permet pas de réduire significativement le volume de votre nez, de modifier sa forme ou encore de réaliser une déviation de la cloison nasale.
Traitement du nez avec l’acide hyaluronique : déroulement de la séance
Avant une rhinoplastie médicale
La rhinoplastie médicale nécessite une consultation préalable avec le Dr Gauthier afin que cette dernière puisse déterminer et comprendre les causes de votre mal-être, écarter les potentielles contre-indications à la pratique et réaliser un bilan médical sur-mesure. Ce rendez-vous permet de différencier les situations où quelques injections d’acide hyaluronique suffisent de celles qui nécessitent une intervention de chirurgie esthétique.
Pendant une rhinoplastie médicale
Lors de la séance, après désinfection, votre médecin esthétique procède à l’injection du produit de comblement dans le nez, à l’aide d’une aiguille ou d’une micro-canule pour ménager les tissus, en respectant les angles du nez, puis à son remodelage avec ses doigts en fonction de l’indication précise à traiter.
L’acte en lui-même est indolore car le produit de comblement contient de la lidocaïne, un anesthésiant local. La séance est assez rapide (maximum 30 minutes) et est effectuée sous simple anesthésie locale. La correction est pratiquée face à un miroir, si bien que vous pouvez suivre en direct l’évolution des injections et préciser au médecin lorsque le résultat vous convient.
Après une rhinoplastie médicale
Suite au geste médical, il est courant de constater des rougeurs ainsi qu’un léger œdème pendant une journée tout au plus. Aucune éviction sociale n’est cependant requise. Les patients sont simplement invités à bien se protéger des rayons du soleil, à ne pas porter de lunettes et à éviter les activités physiques ainsi que le sauna dans les 24 heures qui suivent le geste opératoire.
Résultats de la rhinoplastie médicale à Paris
Le résultat d’une rhinoplastie médicale est immédiatement visible et dure entre 12 à 18 mois avant que l’acide hyaluronique ne se résorbe naturellement. C’est un tout nouveau nez qui s’offre alors au patient, en adéquation avec ses souhaits et en harmonie avec le reste de son visage. Il peut, par la suite et s’il le souhaite, répéter l’acte médical pour pérenniser ses effets.
Comments
jean
Published on 29 janvier 2022
quelles acide hyaluronique pour comblement du nez utiliser vous ?
Dr Gauthier
Published on 30 janvier 2022
Allergan, Juvederm-Voluma.