EmSculpt : sculpter votre corps sans chirurgie
EmSculpt : le principe du remodelage corporel sans effort
Vous souhaitez remodeler votre corps sans effort et surtout sans chirurgie ? L’EmSculpt est fait pour vous !
Véritable innovation basée sur la technologie « HIFEM » (High-Intensity Focused Electro-Magnetic), cette méthode de remodelage du corps combine développement musculaire et élimination des cellules adipeuses localisées.
En effet, elle permet à la fois de développer la musculature et de diminuer les excès graisseux de manière non invasive. Ce double traitement permet donc, en 4 séances seulement, d’affiner sa silhouette et de se sentir mieux dans son corps.
A qui s’adresse la technique ?
Le traitement EmSculpt s’adresse aux patients, hommes et femmes confondus, aux rythmes de vies actifs et sains, à la charge pondérale stable et ayant pour objectif de redessiner leur corps sans effort, en renforçant leurs muscles mais également en maintenant leur croissance musculaire. La technique permet notamment de travailler les muscles du ventre, des fesses et des cuisses.
Elle vient en complément d’une alimentation équilibrée et d’exercices physiques réguliers. Pour des amas graisseux plus importants, l’EmSculpt peut être associée à la cryolipolyse (traitement des graisses localisées par le froid).
La technique est contre-indiquée aux personnes détentrices de pacemakers ou d’implants métalliques, ainsi qu’aux femmes enceintes.
EmSculpt : comment ça fonctionne ?
Agréée par la FDA (Food and Drug Administration), la technologie EmSculpt induit de très fortes contractions musculaires grâce à l’émission d’ondes électromagnétiques. On parle de contractions supramaximales. Lorsqu’il est exposé à ce type de contractions, le tissu musculaire est poussé à s’adapter à ces conditions extrêmes.
En réaction, l’adrénaline (ou épinéphrine) libère les enzymes beaucoup plus rapidement et de manière plus intense, et anéantit ainsi en cascade la graisse. Les cellules adipeuses détruites s’éliminent ensuite progressivement par les voies naturelles et la structure interne se réorganise.
Une séance EmSculpt dure approximativement une demi-heure. Durant celle-ci, le Dr Nelly Gauthier place les applicateurs sur la zone à traiter puis sélectionne l’intensité des contractions en fonction des souhaits du patient et de sa tolérance. La séance n’est pas douloureuse. Vous ressentez simplement de légers picotements associés à un effet de resserrement, comme lors d’une séance intensive de gainage.
On considère qu’une session provoque 20 000 contractions musculaires, ce qui correspond à 20 000 squatts ou crunchs. A vous les belles formes !
Après une séance : les résultats de l’EmSculpt
Après une séance d’EmSculpt, les patients peuvent reprendre le cours de leur vie immédiatement. Aucune éviction sociale n’est associée au traitement. Il est pour autant fréquent de ressentir des courbatures plus ou moins douloureuses, semblables à celles suivant une séance de sport.
Une légère modification du transit intestinal dû à l’effort enduré par le corps est également constatée. 4 séances par zone sont nécessaires pour constater une amélioration notable et durable. Un entretien d’une séance tous les 6 mois est conseillé par la suite.
Vous pouvez commencer à ressentir une amélioration musculaire juste après la séance mais les résultats sont généralement visibles 1 mois après le traitement. Les effets peuvent toutefois varier selon chaque personne et son mode de vie.
L’efficacité et la sûreté de l’EmSculpt ont été contrôlées par 7 études cliniques menées aux Etats-Unis. D’après elles, le traitement permet en moyenne de gagner 16% de masse musculaire et de perdre 19% de masse graisseuse en 1 mois ; et 18% de masse musculaire et 23% de masse graisseuse en 6 mois !
Commentaires
B de mandat
Publié le 24 juin 2020
Pouvez vous traiter les bras qui n ont plus un joli galbe ?
Dr Gauthier
Publié le 19 août 2020
Bonjour, les bras sont parmi les zones les plus décevantes… Le meilleur galbe est obtenu par la musculation. Le reste est tellement décevant que j’ai arrêté de le faire.