Comment faire disparaitre la ride du lion
Qu’appelle-t-on la ride du lion ?
La ride du lion fait partie de ce que l’on appelle communément les rides d’expressions. Située au niveau du front, entre les sourcils, elle est le résultat des contractions répétées des muscles du visage. Avec le temps, elle peut devenir de plus en plus marquée et contribuer à vous donner un air sévère.
Ride du lion : quand apparaît-elle ?
La ride du lion est généralement l’une des premières rides à apparaître sur notre visage. Elle est le résultat d’un double phénomène. Lorsqu’elle n’est pas encore marquée au repos, elle se forme à la verticale lors de la contraction des muscles du front. Cependant, au fil du temps, les contractions répétées finissent par imprimer cette ride de manière plus durable, si bien qu’elle devient visible même lorsque les muscles du visage sont au repos.
Avec l’âge, le phénomène de vieillissement agit sur la peau et lui fait perdre de sa fermeté et de son élasticité. Celle-ci se détend, de nouveaux plis se forment, et ceux déjà présents sont de plus en plus marqués. C’est ce qui se produit pour la ride du lion.
Traitement de la ride du lion avec du Botox (principe et résultats)
Si vous constatez que votre ride du lion est de plus en plus marquée et que vous ne voulez pas la laisser afficher un air sévère sur votre visage, il existe des solutions pour l’atténuer. À cet effet, les injections de Botox s’avèrent particulièrement efficaces et sont l’une des méthodes les plus couramment employées en médecine esthétique.
Qu’est-ce que le Botox ?
Le Botox est une molécule produite à partir de la souche naturelle à l’origine de la toxine botulique, une protéine utilisée à des fins médicales depuis le début des années 1990. Injecté à petites doses à des endroits ciblés du visage, il permet de détendre les muscles et ainsi d’atténuer les rides résultant de leur contraction répétée.
Particulièrement prisé pour les traitements des rides d’expressions comme la ride du lion, il vous redonnera une mine plus reposée ainsi qu’un air plus serein. Les plis sont dissipés et votre peau paraît plus lisse et plus éclatante. Les injections de Botox constituent également un très bon moyen de prévenir la formation de nouvelles rides.
Si le botox atténue parfois la ride complètement, il est possible que cette dernière soit profonde. Dans ce cas, il est utile de coupler le botox avec une injection d’acide hyaluronique.
Les résultats des injections de Botox pour atténuer la ride du lion
Immédiatement après la séance, une petite rougeur ou un léger gonflement peuvent apparaître au niveau des zones d’injection. Ils s’estompent spontanément dans les heures qui suivent. Les effets du Botox en traitement des rides du visage et notamment du front apparaissent progressivement entre 5 à 15 jours après votre première séance. Votre mine est rafraîchie et vous paraissez plus détendu.
La dilution du produit et la quantité injectée sont minutieusement calculées afin de garantir un résultat naturel en parfaite harmonie avec l’ensemble de votre visage. Une visite de contrôle est effectuée au bout de ces 15 jours, au cours de laquelle de légères retouches pourront être réalisées si besoin. Les effets de la première séance durent en moyenne de 4 à 6 mois. Après quelques années de traitement régulier, les injections peuvent être espacées de 8 mois ou plus.
Comments
Katy
Published on 16 février 2024
Bonjour Docteur, je vais venir a Paris pour deux jrs et je voulais savoir si ca sera possible de réaliser lors de la même séance des injections de Botox pour les rides du lion et l’acide hyaluronique pour augmenter les lèvres? Merci d’avance
Dr Gauthier
Published on 16 février 2024
à priori oui, mais pour vous répondre j’ai besoin de vous examiner et de vous interroger en consultation. Chaque cas est particulier et il n’existe pas une seule reponse pour tout le monde
Juliette
Published on 23 février 2022
Bonjour docteur,
Est-il possible de corriger les rides ou ridules du front ou les rides du lion avec le plasma (même si le botox est prescrit aussi pour éviter que cela revienne) ? Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Bien cordialement.
Dr Gauthier
Published on 23 février 2022
Bonjour Juliette, Tout dépend du probléme. Si vous avez des rides persistantes après le botox, parfois de l’acide hyaluronique peut aider à lisser la zone. Si vous avez plein de petites rides entre les sourcils le plasma peut être une solution à condition que votre peau s’y prête… J’ai besoin de vous examiner pour vous répondre. Bien cordialement