Comment le lifting médical est-il personnalisé grâce aux MD codes ?
Qu’est-ce que le lifting médical ?
Le lifting médical permet de rajeunir le visage grâce notamment aux injections d’acide hyaluronique. Il peut impliquer plusieurs gestes de médecine esthétique pour obtenir un résultat optimal sur l’ensemble du visage et du cou. Le principal avantage de cette méthode réside en l’absence de geste chirurgical : ici, il n’est pas question de pratiquer une opération aux séquelles souvent plus lourdes pour les patients. De même, les suites du lifting médical sont relativement simples, aucune éviction sociale n’est nécessaire. Par ailleurs, les résultats obtenus ne sont pas définitifs.
Définition MD codes
Les MD Codes sont une des dernières avancées en matière de médecine esthétique. La technique novatrice permet de restructurer les volumes du visage et de traiter le vieillissement cutané pour redonner au visage un véritable coup de jeune. La méthode consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans des zones stratégiques du visage, précédemment cartographiée de manière ultra précise en parties bien distinctes. Ce codage permet de traiter véritablement les causes du vieillissement de la peau dans une prise en charge globale de rajeunissement du visage.
Une consultation plus émotionnellement impliquée pour un lifting médical
Lorsque l’on envisage un traitement par MD Codes, la première consultation a une importance capitale. Le traitement est entièrement personnalisé en fonction de chaque personne. Ici, il ne s’agit plus de traiter uniquement une ride visible, il faut prendre en considération le vécu des patients, instaurer un climat de confiance, analyser chaque expression de son visage. Il est important de pouvoir observer le visage en mouvement pour étudier les contractions de chaque muscle et l’animation de chaque volume. Le chirurgien va même bien au-delà de l’interrogatoire médical traditionnel : les souhaits du patient, ses doutes et toutes ses émotions sont décortiqués.
La première consultation demande donc une implication émotionnelle plus importante, mais ce temps est absolument indispensable pour pouvoir proposer un plan de traitement parfaitement adapté à chaque personne en fonction de tous ses ressentis.
Traitement par injection d’acide hyaluronique grâce à la méthode des MD Codes
La base de la technique MD Codes est commune à tous les patients, mais elle est personnalisée en fonction des souhaits de chaque patient pour un traitement totalement adapté.
Le Docteur Mauricio Di Maio a établi une carte du visage en prenant en compte des structures graisseuses, vasculaires, osseuses et nerveuses. Cette étude a permis de caractériser 75 points d’injection possibles. Chaque point d’injection est corrélé à une action bien particulière et pourra soit combler un volume, soit lisser une imperfection ou une ride tout en tenant compte des mouvements de la partie traiter. Bien sûr, le traitement ne nécessitera pas forcément de réaliser 75 injections sur tous les points stratégiques.
Le choix du type et de la quantité d’acide hyaluronique à utiliser est défini selon les besoins du patient et de son âge.
Les effets du lifting médical
Avec les MD Codes, le chirurgien est en mesure de :
- Redonner du volume à certaines parties creusées ou fondues (vallée des larmes, cernes, tempes, pommettes…) ;
- Lisser des plis (sillons nasogéniens, plis d’amertume…) ;
- Restaurer un ovale de visage plus défini ;
- Ouvrir le regard, etc.
L’objectif majeur de cette technique est le rajeunissement du visage de manière naturelle. Le visage retrouve son harmonie et paraît moins fatigué ou triste.